Selon les données de la Banque Mondiale de 2018 et celles de l’Agence nationale de la statistique, il y a 25 000 taxis dans l’agglomération de Dakar (Sénégal). L’âge moyen des véhicules de taxis est de 23 ans et 400 000 personnes empruntent chaque jour un taxi dans la capitale du Sénégal, pour une part de 43% du marché des transports publics à Dakar (Sénégal) …
Seulement voilà, à Dakar, un chauffeur de taxis gagne 350 000 FCFA par mois et le prix moyen d’un taxi d’occasion est de 2 700 000 FCFA, ce qui explique que 85 % des chauffeurs de taxis à Dakar ne sont pas propriétaires de leur taxi… et ils doivent donc payer chaque jour 10 000 euros FCFA de loyer pour leur véhicule taxi…
A Dakar, C Mon taxi ! leur permet d’accéder à la propriété de leur véhicule taxi neuf et donc gagner plus, que ce véhicule taxi soit correctement entretenu, ce qui est très bon pour la sécurité et … l’environnement. Pour les chauffeurs entrepreneurs taxis, c’est la liberté, pour la planète, l’Afrique et le Sénégal, c’est meilleur… et pour vous ? C’est une garantie aussi d’un meilleur service, au même prix.
C’est le moment de réserver votre course :