L’Histoire de C’mon Taxi !

En Février 2000, en France, à l’âge de 23 ans, Aziz SENNI (un lien vers linkedin) , crée ATA, l’un des tout premiers acteurs concurrents aux taxis de ce que l’on appellera 15 ans plus tard le VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur. En 20 ans, il passe de 1 à plus de 150 chauffeurs en Ile de France, 14 franchisés ouvrent leur agence représentant près de 1500 véhicules sur tout le territoire.

ATA et son fondateur ont reçus de nombreux prix de ministères français et européens pour leur concept à impact social et environnemental.
Fidèle à sa vision d’entrepreneur à impact social, en 2018, Aziz SENNI, se tourne vers l’Afrique, le continent de ses ancêtres, pour mettre son expérience et son expertise du secteur des taxis au service des entrepreneurs taxis du continent

Les valeurs de C’mon Taxi !

Depuis 2018 ans, l’équipe de C’Mon Taxi ! s’impose comme le premier acteur du renouvellement de flotte de taxis en Afrique qualité de service.

C’Mon Taxi, une entreprise africaine à impact social et environnemental qui fait de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), un pilier majeur.

  • La SOLIDARITE et le PARTAGE : par la formation professionnalisante de jeunes diplômés au chômage aux métiers d’entrepreneurs taxis

  • La PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT et SECURITE (par le financement de véhicules neufs écoresponsable à faible émission de gaz)

  • La MOBILITE SOCIALE par l’accompagnement à l’accroissement des revenus de nos entrepreneurs taxis